Une expérience de voyance par téléphone réalisée
Un jour, nous une voyante de notre cabinet a reçu l’appel d'une jeune femme prénommée Isabelle.
Cette histoire raconte comment la peur d’un avenir désastreux risque à elle seule de précipiter le désastre.
En effet, il se trouve qu’Isabelle attendait des nouvelles de son amoureux, dont elle n’avait reçu aucun mot depuis une semaine. Ils ne partageaient pas encore le même toit, mais le projet avait occupé leurs dernières conversations. D’ailleurs, Isabelle devait très prochainement signer un bail pour emménager avec Mathieu.
Mathieu était souvent en déplacement pour son travail qui impliquait de prospecter des clients. Comme il pianotait assez vite sur son téléphone, il savait répondre en quelques mots courts et amoureux aux textos d’Isabelle, afin de lui montrer sa présence dans ses pensées. Seulement, cette fois-ci, il ne répondait même plus à ses appels.
Elle nous appelle pour une voyance sans attente par téléphone, elle stresse et elle s’angoisse de toutes sortes de scénarios terribles. Notre voyante lui répond immédiatement. Isabelle commence à croire qu'elle a été trompée. Elle veut savoir.
Notre voyante par téléphone se penche sur Mathieu pour percevoir ce qu'il a dans la tête. Elle se concentre, tire quelques cartes puis dit à Isabelle : « Tranquillisez-vous. Il va revenir avec une très bonne nouvelle. » En entendant ces paroles toutes simples, Isabelle ressent un poids qui s’échappe de son ventre, et sa respiration comprimée par le stress se libère tout à coup.
Isabelle raccroche. La voyance par téléphone l'a un peu rassurée, mais Mathieu ne répond toujours pas au téléphone. Peu après, ses doutes reviennent l’assaillirent, elle continue de douter de cogiter. Sa tête lui envoie mille pensées terribles, pourtant son cœur lui dit de patienter et de continuer à croire que tout va bien aller, exactement comme le lui a dit la voyante par téléphone.
Le lendemain, elle doit aller au rendez-vous de signature du bail. Seule. Plutôt que de se préparer, elle attend, assise sur le canapé, les genoux repliés contre elle, avec en tête l’idée persistante que Mathieu l’a quittée au dernier moment, que la perspective de s’engager avec elle l’a fait fuir, qu’en fin de compte il ne l’aimait pas vraiment.
Et alors qu'elle s’apprête à recomposer une dernière fois son numéro pour lui dire son chagrin, sa déception et la fin de leur histoire, quelqu’un sonne à la porte. Et c’est Mathieu, tout souriant, un peu essoufflé et les joues rouges.
Isabelle est reste subjuguée. Elle a envie de le tuer, mais son air candide l’en empêche et à la place elle lui tombe dans les bras. Il a un petit sac cartonné dans la main qu'il lui remet en disant : « ouvre-le. »
Dedans, il y a un livret avec une série de photos d’un magnifique petit chiot akita, celui que Isabelle a toujours voulu et qu'elle avait en peluche quand elle était petite.
« Quand on sera chez nous, dit-il, on pourra aller le chercher, qu’en dis-tu ?
– Pourquoi tu ne répondais pas au téléphone ? demande-t-elle.
– Tu me connais, je ne sais pas garder un secret. Je n'osais pas te répondre tant que l'éleveur ne m'avait pas assuré qu’il nous le réserve.
Isabelle est folle de joie, ils s'embrassent et entrent tous les deux dans l'agence pour signer le bail.
Elle téléphonera quelques temps après à sa notre voyante pour lui raconter le fin mot de l'histoire et la remercier. Sans elle, elle aurait sans doute cédé bien plus tôt à cette fausse idée ; cette projection qui n’avait de force que mentale.
La voyance sans attente lui a permis de se maintenir sur le chemin du bonheur et d’écouter son intuition quand la raison lui indiquait que tout était perdu.
Maintenant, elle vit heureuse avec Mathieu et Giallo, qui est devenu grand. Ils ont décidé d'avoir un enfant.