Passer un séjour en Normandie, c’est l’assurance de découvrir une région merveilleuse remplie de lieux incroyables et époustouflants. Riche d’une culture et d’une histoire chargée, vous aurez l’occasion de visiter des lieux insolites et spectaculaires. Ici, on vous dévoile tous les bons plans pour faire de ce séjour, un moment fantastique.
Des multiples activités
Choisir un séjour en Normandie, c’est avoir la chance de découvrir des décors de rêve, des plages à perte de vue ainsi que de magnifiques gîtes ruraux et chambres d’hôtes comme ceux disponibles sur le site de normandie-weekend.com. Une région riche en histoire composée de merveilles architecturales inscrites au patrimoine de l’Unesco. Parmi elles :
Le Mont-Saint-Michel
Encerclée par les plus grandes marées d’Europe et dressée au centre d’une immense baie, l’abbaye du Mont-Saint-Michel sera sûrement l’un des plus incroyables monuments à visiter lors de votre séjour en Normandie. Accueillant chaque année plus de 3 millions de visiteurs, vous aurez la chance de visiter l’abbaye, les musées ainsi que l’église paroissiale.
Le mémorial de Caen
Non loin de la plage où a eu lieu le célèbre « débarquement », vous pourrez visiter le mémorial de Caen qui retrace avec précision la bataille de Normandie. Primé à plusieurs reprise pour son contenu muséographique ainsi que la richesse et les qualités de son accueil, ce musée vous permettra de revivre l’histoire de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la chute du mur de Berlin.
Des endroits insolites
La Normandie a su conserver un patrimoine chargé en histoire au fil des siècles. De ce fait, il vous sera possible de remonter des siècles en arrière afin de revivre les événements majeurs de la France et de sa culture.
La cité de la mer
Véritable cité pour les créatures marines, le parc à thème situé à Cherbourg, ravira petits et grands lors d’une balade dans l’un des plus grands sous-marins au monde. Comprenant un total 17 aquariums aux couleurs éblouissantes, dont l’un d’eux, appelé aquarium abyssal, mesure plus de 11 m de profondeur !
La bataille d’Hastings
Si vous vous dirigez vers Breteuil-sur-iton, vous pourrez revivre la féroce guerre qui a éclaté entre le duc de Normandie et Harold le roi d’Angleterre, le 14 octobre 1066. Fière de son histoire, la commune organise régulièrement des combats retraçant la bataille victorieuse des Normands face à leurs voisins les Britanniques. Cortège médiéval et archers seront conviés à la fête pour vous faire apprécier ce moment de festivité. Vous l’aurez compris, la Normandie n’attend que vous pour vous offrir toute son histoire. Allez la découvrir !