Blog annuaire-feminin.com
Image default
Forme et BeautéSanté et Bien-être

Quels sont les bons procédés pour réussir son lissage brésilien?

Que ce soit chez le coiffeur ou à la maison, le déroulement d’un défrisage de cheveux va dans les grandes lignes être semblable: il faut pour commencer employer un shampoing qui va laver et préparer vos cheveux à l’ingestion progressive de kératine: ensuite on étale sur l’ensemble de la chevelure un baume que l’on diffuse de façon régulière, au moyen d’un instrument à dents fines et serrées. Après cela, on laisse reposer le produit puis on lisse les cheveux, et on n’utilise plus de shampoing pendant trois jours.

Le principal avantage du lissage brésilien est qu’il confère éclat et souplesse aux cheveux, tout en les fortifiant et en les assagissant: cependant on doit mentionner que ce type de défrisage a pour effet de réduire la masse des cheveux. A chacun donc de choisir si cette technique correspond à ses envies de look.

En fonction de la nature de vos cheveux, ce lissage se maintient de deux à quatre mois. Si vous voulez faire un défrisage de cheveux chez vous, il faut acquérir un kit: cela vous reviendra moins cher que chez le coiffeur, mais il faut être conscient que le lissage sera de moindre durée – vous aurez en plus à utiliser des masques à la kératine pour obtenir un lissage de meilleure durée. Si vous êtres de nature exigeante, rien n’égale l’expérience d’un coiffeur, qui de plus pourra vous offrir des conseils personnalisés.

Tout savoir sur les différents genres de défrisage de cheveux pour homme

Le lissage brésilien pour homme confère de l’éclat et de la souplesse à des cheveux ternes ou cassants: contrairement au lissage pratiqué au Japon, ce genre de lissage permet de garder une belle ampleur, avec des cheveux qui ne deviennent pas raides et disgracieux, tout en montrant une agréable discipline. Le défrisage de cheveux rend aisé le coiffage matinal, et garde à votre chevelure un look sympathique et chaleureux: il s’en va progressivement, sans que les pointes demeurent raides, et ne se perçoit donc pas comme un artifice peu élégant.

Si vous n’avez encore jamais essayé de lissage brésilien, vous devez savoir que ce procédé tend à clarifier la couleur de votre chevelure de un ou deux degrés: vous pouvez compenser ce phénomène en teignant vos cheveux avec une teinte plus sombre. Pour un bon succès de l’opération, il vous faut aussi vous assurer que vous ne vous servez pas d’un produit à base de du formol, lequel pourrait malsain lors d’applications très fréquentes.

Le guide pour réaliser un lissage brésilien pour homme

Né au Brésil sous le nom de « escova progessiva », le lissage brésilien s’affirme de plus en plus répandu chez les hommes de tous âges qui désirent entretenir véritablement leurs cheveux et leur séduction. Par lissage brésilien, il faut entendre le fait de lisser la chevelure en y faisant pénétrer de la kératine.

Généralement un lissage brésilien se réalise dans un salon de coiffure professionnel, mais il est maintenant aussi possible de le faire chez soi, ce qui bien entendu s’avère plus économique. Pendant plusieurs années ce lissage a rencontré une belle popularité cependant amoindrie par des soupçons sur le danger des substances à base de formaldéhyde: aujourd’hui, ces réticences ne sont plus de mise, puisque la formaldéhyde n’est plus utilisée dans la composition des solutions que l’on emploie. La nouvelle approche utilise de la kératine, qui est une substance synthétisée que l’on rencontre dans de nombreux êtres vivants, griffes, cornes ou plumes, mais aussi dans la chevelure humaine. Rien de plus sain par conséquent que de se servir de kératine pour redonner vigueur et volume à des cheveux, ou pour les lisser.

Related posts

Tabagisme : comment arrêter de fumer

sophie

La cryolipolyse permet de réduire le gras

sophie

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

sophie

Lifting mammaire : Pour qui ? Pourquoi ? Pour quand ?

Journal

Les DEA / défibrillateurs sauvent des vies

Laurent

L’hypnose conversationnelle

sophie

Les particularités de l’Améthyse

sophie

Sophrologie : pourquoi l’utilise-t-on de nouveau ?

sophie

Qu’appelle-t-on la Méditation ?

sophie