Vous n’en pouvez plus d’être célibataire? Le célibat concerne des millions de personnes en France. Les personnes célibataires souffrent souvent d’isolement et de solitude. Leur cercle social se restreint petit à petit. Les amis en couple vivent leur vie et ne sont plus très disponibles. Face à cela, la solution est de rencontrer un homme! Vous pensez sûrement que c’est plus simple à dire qu’à faire? Pourtant, regardez tous ces couples autour de vous. Ils ont bien pris la peine de se rencontrer à un moment. C’est rarement tombé du ciel! Pour vous aider, voici 3 lieux où rencontrer votre prochain petit ami.
La salle de sport
Beaucoup de célibataires trompent l’ennui dans un club de sport. C’est l’occasion de se sociabiliser et de rencontrer de nouvelles têtes. Si le but premier n’est pas de trouver l’âme sœur, c’est toujours plus facile dans un lieu où l’on peut voir des personnes partageant les mêmes goûts que nous. Après, la difficulté est souvent de faire comprendre à un homme qu’il nous plait. Pour beaucoup de personnes timides, c’est même un vrai challenge. Le manque de confiance en soi et la peur de l’échec nous font nous trouver tout un tas de bonnes et de mauvaises excuses pour ne jamais tenter notre chance. C’est une erreur car la seule personne impactée par cet attentisme, c’est nous! Il faut passer à l’action et prendre des risques. C’est le seul moyen efficace de faire de belles rencontres et rompre l’isolement.
L’association
En vous rendant dans une association, vous allez rencontrer des personnes généreuses, qui partagent les mêmes valeurs humaines que vous. C’est extrêmement important. Les gens qui font du bénévolat dans les associations sont des personnes qui aiment s’occuper des autres, qui font preuve d’empathie dans la vie. Cela facilite grandement les rencontres. Il existe des centaines d’associations non loin de chez vous où vous allez pouvoir vous rendre pour donner un coup de main et faire des rencontres :
- association sportive,
- association culturelle,
- cours de musique ou de langue,
- assistance sociale.
Au-delà des rencontres que vous allez faire, participer aux bonnes actions d’une association va vous donner confiance en vous. Vous aurez le sentiment d’être utile à la société. C’est très important pour l’estime de soi.
Le jardin public
Souvent, il n’y a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver ce que l’on a en bas de chez soi. Une rencontre, cela peut-être aussi simple que d’aller dans un jardin public à côté de la maison. Ces lieux sont très fréquentés par les familles mais aussi par les célibataires. Chacun y va pour se détendre, marcher un peu, prendre le soleil ou bouquiner en profitant du bon air dans un cadre verdoyant.
Tout le monde ne va pas au jardin public pour faire des rencontres. Vous devrez donc faire preuve de tact et de discernement au moment d’engager la conversation. Certaines personnes peuvent réagir de façon brutale si elles se sentent oppressées.