Actuellement, le hijab dépasse son rôle de vêtement typique des femmes voilées. Il fait également office d’accessoire tendance. Si vous avez du mal à faire votre choix parmi toutes les offres de hijabs pas chers, alors découvrez ces quelques conseils pratiques.
Comment faire le bon choix parmi les nombreuses couleurs proposées ?
Pour que votre choix soit facile et rapide, basez-vous sur la couleur de votre peau. Vous devez absolument connaître votre teint, le plus précisément possible, car il existe une certaine différence entre une peau blanche et celle qui est claire.
Ainsi, portez un voile de couleur vive comme le rose par exemple si vous avez une carnation blanche. Les personnes au teint clair chaud se tourneront vers le hijab noir tandis que celles au ton froid opteront pour un hijab couleur pastel.
Contrairement aux carnations froides, les couleurs de peau médium ne peuvent pas faire ressortir la beauté avec un hijab pastel ou blanc. Il est ainsi conseillé d’opter pour un voile de couleur nude comme le beige, la taupe ou l’ivoire.
Un hijab Crinkle ou framboise conviendra aux personnes dont la teinte est foncée. Enfin, le voile rouge est recommandé aux carnations chaudes. Vous pouvez désormais faire rapidement votre achat de voile sur un site de vente hijabs en tenant compte de ces informations.
Le choix de la matière
À titre d’information, le hijab est un habit typique de la religion musulmane. Il est souvent porté par les femmes dites « voilées » et permet d’envelopper le cou et les cheveux. Néanmoins, il dévoile le visage.
Les plus beaux hijabs ne sont pas uniquement ceux qui ont les plus belles couleurs. Ils doivent également être réalisés dans des matières appropriées.
Ainsi, il faut se baser sur les préférences personnelles, l’aspect confort, la saison et le budget pour faire le bon choix du tissu.
Un hijab en coton, un hijab en jersey ou encore des châles pashmina représentent le meilleur choix lors des journées d’hiver. Ces voiles vous tiendront au chaud et en tout confort grâce à leur maille épaisse.
Lors des saisons chaudes, le hijab mousseline est recommandé. Il apporte une touche distinguée à votre tenue et s’avère en même temps fluide et légère. Par ailleurs, il se décline dans des couleurs différentes. Le hijab en soie fera aussi l’affaire. Il s’agit également d’un tissu très léger et fluide. Par ailleurs, il vous évite de trop transpirer, comme c’est aussi le cas avec le hijab jazz.