Blog annuaire-feminin.com
Image default
Forme et BeautéVie pratique

Quelle huile bronzante choisir ?

Les huiles bronzantes sont connues pour accélérer le bronzage sous le soleil. Et pourtant, toutes sortes d’huiles bronzantes sont présentes sur le marché qu’il s’avérait être difficile d’en choisir une. Quel genre d’huile solaire faut-il choisir donc ? Dans les quelques paragraphes suivant les différents types d’huile bronzante qui existent.

L’huile de monoï

L’huile de monoï est une huile bronzante par excellence. C’est une huile composée d’huile de Coprah, également connu sous le nom d’huile de coco, et des fleurs de Tiaré. On extrait tout d’abord le lait de coco en râpant le coco puis on commence à baigner les pétales de la fleur de Tiaré dans ce lait. Ce mélange va être laissé pour une durée de 10 jours avant de pouvoir l’appeler huile de monoï. Par ailleurs, pour plus de parfum et d’autres vertus, les grandes entreprises ainsi que la population locale y rajoutent d’autres ingrédients à l’ensemble. Ils y ajoutent par exemple des plantes, des racines, d’autres huiles, etc. On dit par excellence, car grâce à ses composantes, l’huile de monoï est très utilisée dans le monde entier. Elle aide à bronzer plus rapidement tout en assurant une meilleure réparation de la peau en cas de brûlure. En effet, cette huile hydrate très bien la peau. Dites adieu aux peaux écaillées et sèches !

La graisse à traire

La graisse à traire fait partie des huiles bronzantes qui ont eu un certain effet sur le marché. Cette huile est un produit local venant d’une population paysanne. Pour l’histoire, c’est une huile utilisée pour les vaches, puis pour les nageurs contre les agressions de l’eau et du froid, par la suite contre les vergetures et enfin en tant que bronzant. Il est vrai que cette huile est un bronzeur résistant à l’eau. Cependant, il faut tout de même rester très vigilant. Cette huile bronzante ne protège pas des rayons ultra-violets. Elle ne possède aucun indice de protection UVA et UVB à l’état naturel. Dans ce cas, il faut mettre de la crème solaire avant d’en porter. Mais en ce qui concerne les graisses à traire avec des indices de protection 20 ou 30 intégrée, ce sont les idéaux. Il faut noter que la personne qui compte utiliser la graisse à traire comme bronzante doit avoir bronzé, c’est-à-dire avoir la peau déjà hâlée, avant de l’utiliser.

Les autres huiles bronzantes

Il existe d’autres types d’huile bronzante qui ne sont pas très connus par les consommateurs. Ces produits restent tout de même efficaces en leur genre. Il y a d’une part l’huile de carotte. Riche en vitamine A et E, elle hydrate très bien la peau. Les expositions au soleil ne sont donc pas un problème. C’est une huile qui dure longtemps que les applications répétées ne sont pas nécessaires. Il y a d’autre part l’huile d’olive. C’est non seulement une huile qui renforce la peau en lui apportant de la vitamine E et des antioxydants, mais elle assure également un apaisement aux consommateurs. Les règles restent les mêmes pour une huile bronzante de ce genre. Il faut avoir pris de la couleur avant de les appliquer !

Related posts

Quel cours du yoga vous correspond-il ?

sophie

Quand l’impression des photos se fait sur internet

sophie

La cryolipolyse : une technique innovante pour mincir

sophie

Quels sont les bons procédés pour réussir son lissage brésilien?

Team Wpress

Ils gagnent beaucoup d’argent au jeu et ont tous en commun des montres de luxe

administrateur

Discours en public : trouvez votre courage

Laurent

Perdre quelques centimètres avec la cryolipolyse

sophie

Choisir son agence événementielle avec soin

sophie

Massage naturiste body-body, une pratique thérapeutique qui fait ses preuves

sophie