Perle de l’Asie centrale, l’Ouzbékistan est une destination qui attire de plus en plus de monde en général, de Français en particulier. En effet, la première clientèle touristique en terre ouzbèke est française. En vous rendant dans ce pays, vous serez éblouis par le charme et le décor authentique de la région. Au milieu de cultures et de civilisation variées, l’Ouzbékistan serait à la hauteur de vos attentes.
Pourquoi choisir l’Ouzbékistan pour votre prochain voyage ?
L’Ouzbékistan est un pays riche en cultures et regorge d’histoires passionnantes autant les unes que les autres. Un circuit Ouzbékistan vous permettra de savourer le meilleur de ce que la culture orientale a à offrir.
La Route de la Soie
L’Ouzbékistan est réputé être une étape incontournable de la Route de la Soie. La senteur des épices, les coupoles et bulbes turquoise, les mosaïques, autant de choses qui font la singularité et le charme de cette pépite de l’Asie centrale.
La Route de la Soie fut un ancien itinéraire commercial reliant différentes villes de l’Asie centrale. Elle tire son nom de l’une des plus nobles matières échangées à l’époque: la soie. Passant de Samarcande puis par Boukhara ensuite par Khiva ou encore Tachent, cette route reflète l’identité de l’Ouzbékistan elle-même et représente tout son charme.
Des paysages variés
L’Ouzbékistan détient un relief particulier: déserts, plateaux, vallées et massifs montagneux, les yeux ne s’en lasseront pas. Le relief ouzbèke permet différentes sortes d’activités telles les randonnées pédestres pour les passionnés de sport, ou encore la visite de sites culturels pour les férus d’histoire et de culture. La destination Ouzbékistan est à inscrire dans la liste des prochaines destinations !
Un carrefour de civilisations
L’histoire raconte que le territoire sur lequel se trouve l’actuel Ouzbékistan fut le témoin de grands événements et de bouleversements historiques. La culture ouzbèke est résultante de passage successif de divers empires et civilisations variées : tels Cyrus le roi de Perse, Alexandre le Grand, les Arabes, le Mongol Gengis Khan ou encore Tamerlan. Chacun de ces événements a forgé la culture et a façonné le visage actuel de l’Ouzbékistan. D’autant plus, différentes religions ont marqué de leurs mains cette culture ouzbèke: du zoroastrisme passant par le bouddhisme, le confucianisme jusqu’à l’orthodoxie ou l’islam, toutes ces religions ont laissé leurs empreintes sur cette culture authentique de l’Ouzbékistan.