La cryolipolyse est une technique permettant de mincir qui a actuellement le vent en poupe. Appliquée sur différentes zones localisées du corps, elle permet de perdre quelques épaisseurs de graisses. Voici les raisons pour lesquelles ce système est idéal pour mincir par le froid Cannes.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse consiste à éliminer de façon définitive les cellules graisseuses situées sur une zone précise afin de gagner quelques centimètres en moins. Le froid agit surtout sur les cellules grasses (adipocytes) pour provoquer une apoptose ou mort naturelle des cellules. Ainsi, après s’être rétractée, la cellule adipeuse se videra de toutes ses toxines et va se nécroser. Elle sera ensuite évacuée par voie naturelle. En buvant une bonne quantité d’eau après la séance, le corps se chargera d’éliminer les cellules mortes.
Plusieurs zones, de la tête aux pieds, peuvent être traitées : mollets, cuisses, culotte de cheval, fesses, poignées d’amour, abdomen, bras ou double menton. Les vertus raffermissantes sur le cou, le décolleté et le buste sont également l’avantage que vous offre la cryolipolyse.
Quel est le déroulement d’une séance de cryolipolyse ?
Le traitement par le froid peut durer 30 minutes par séance, mais il peut prendre jusqu’à 1 heure si la personne opte pour le drainage par vibration qui permet de préparer la zone concernée. Durant le traitement, on peut ressentir une sensation agréable avec les mouvements circulaires lents de l’appareil. Aucune douleur n’est ressentie, sauf un léger engourdissement en raison du froid, puis sur le reste de la séance, une insensibilité. En effet, les parties à traiter finissent par être anesthésiées par le froid. Afin d’éliminer naturellement les cellules détruites, il est recommandé de boire beaucoup d’eau (plus de 1 litre).
À qui s’adresse la cryolipolyse ?
La cryolipolyse Cannes s’adresse à tout le monde à l’exception des personnes atteintes d’un cancer ou du syndrome de Reynaud, diabétiques et femmes enceintes.
La cryolipolyse : ses effets
L’action du froid lutte contre la rétention d’eau, favorise le retour lymphatique, raffermit, tonifie, affine, active et stimule la microcirculation sanguine… Les graisses sont détruites définitivement.
Au bout d’une quinzaine de jours après la séance, les cellules grasses sont éliminées. Vous pouvez alors observer un gain de 1 à 4 cm en moins sur la zone traitée. Cinq séances consécutives sont nécessaires pour un effet satisfaisant et durable, avec une pause de 15 jours entre chaque séance. Le temps pour le corps d’éliminer les cellules détruites.
Ce qui distingue la cryolipolyse du Coolsculpting
Le Coolsculpting consiste à aspirer la zone à traiter à l’aide d’une ventouse afin de détruire par le froid les cellules grasses. Il s’agit d’une technique qui ne peut être pratiquée que par un médecin. Elle peut également créer quelques traumatismes cutanés et est assez douloureuse. Au bout de 3 mois environ, les résultats sont visibles.