Après un régime amaigrissant ou tout simplement après une grossesse, il arrive parfois que les seins se relâchent et se mettent à tomber. Alors, pour y remédier, sachez qu’il existe désormais une nouvelle technique en chirurgie esthétique : le lifting mammaire. En bref, voici un petit décryptage de cette intervention pour retrouver un décolleté plongeant !
À qui s’adresse cette nouvelle technique ?
Le lifting mammaire s’adresse aux femmes dont les seins commencent à tomber ou avec une aréole trop basse. Généralement, cela se produit après une grossesse, une variation de poids importante ou alors, à cause du vieillissement. Dans les trois cas, l’effet inesthétique génère souvent de nombreux complexes. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers un chirurgien praticien spécialisé dans ce type de procédure.
Concrètement, il existe trois possibilités pour effectuer cette intervention et qui dépendra du degré de relâchement de la poitrine. La première, c’est l’incision aréolaire autour du mamelon. La deuxième, c’est l’incision aréolaire et verticale qui part du mamelon et qui va descendre jusque sous le pli du sein. Enfin, la troisième, c’est le T inversé. L’avantage de cette intervention, c’est qu’elle vous permet de retrouver une bonne tenue au niveau de votre poitrine ce qui ne serait pas forcément le cas en ajoutant des prothèses mammaires. En effet, au bout de quelques mois, la poitrine aura tendance à retomber.
Le déroulement de l’opération
Pour une intervention en lifting mammaire, il faudra prévoir une durée d’1 h 30, sous anesthésie générale. Généralement, la patiente entre à midi et sort le lendemain matin. Concernant les suites postopératoires, il faut savoir que quelques douleurs sont à prévoir. En plus, les résultats sont visibles immédiatement et il faudra attendre au moins un mois pour un résultat définitif.
Concernant les contre-indications, rien de particulier hormis l’arrêt du tabac. Enfin, concernant le prix, il faut savoir qu’il avoisine les 5000 € en fonction, bien évidemment, des chirurgiens patriciens. Simple, facile et surtout beaucoup moins invasive que les implants mammaires, c’est une technique qui vous permet de retrouver un décolleté plongeant et surtout, confiance en vous !