Blog annuaire-feminin.com
Image default
Santé et Bien-être

Le yoga

Chacun a sa définition du yoga. Pratiquer le yoga à Clermont-Ferrand c’est quelque chose de particulier pour chaque personne qui l’expérimente et qui le pratique dans sa vie.

Choisir sa discipline : yoga ou Pilates ?

La méthode Pilates a été inventée par Joseph Pilates qui a consacré sa vie au bien-être et à la santé d’autrui. La méthode Pilates s’intéresse au corporel, au physique. C’est une méthode qui cherche vraiment à renforcer, dans le but de prendre soin de soi par le biais de son physique.

De l’autre côté, le yoga qui trouve ses origines en Inde cherche à atteindre l’union avec soi-même, la connaissance de soi. Les cours de yoga Clermont-Ferrand ont un but d’harmonie avec le corps et l’esprit.

Les types de yoga

Il existe un type de yoga pour chaque type de personne.

Les personnes qui cherchent le calme vont se tourner vers du hatha yoga ou du viniyoga. Mais les cliniques para médicales et professeurs de yoga Clermont-Ferrand peuvent aussi vous proposer quelque chose de plus rapide, de plus physique comme le vinyasa yoga.

  • Le hatha yoga traditionnel

Le hatha yoga est né en Inde depuis des siècles. C’est une pratique très traditionnelle des postures ou asanas. Elle nous permet vraiment de nous recentrer dans l’instant présent, de retrouver un calme, une paix intérieure. Dans le hatha yoga, on retrouve principalement le pranayama (la respiration correcte), le shavasana (la relaxation), le dhyana (la méditation) et le vedanta (les pensées positives).

  • Le viniyoga

Le viniyoga est aussi un yoga traditionnel. Sa particularité est qu’il s’adapte à la personne, qu’il ajuste les postures en fonction du corps, en fonction de la personne c’est-à-dire en fonction de son énergie, son environnement, son âge,  sa santé, et son travail. Tout va vraiment être adapté en fonction de la personne.

Le yoga chez soi

Il faut savoir choisir quel style de yoga Clermont-Ferrand vous correspond le plus sur le moment, ensuite savoir créer des conditions favorables pour une bonne pratique : une tenue confortable et bien évidemment le tapis, et enfin, il faut pratiquer le yoga chez soi régulièrement, il faut rester motivé.

Naturellement, il faudra essayer d’être à l’écoute de son corps pour choisir une pratique de yoga qui correspond le plus à la condition physique et au niveau d’énergie que vous aurez ce jour-là. N’oubliez pas que vous êtes là pour vous faire du bien.

Related posts

Perruques pour femme : que trouve-t-on sur le marché ?

Claude

Déséquilibre émotionnel : les comportements qui doivent interpeller

Claude

Natation : en finir avec sa peur de l’eau

Journal

Acheter une perruque : cheveux synthétiques ou naturels ?

Claude

Coach spirituel : Quels sont les différents points à absolument connaître ?

sophie

Les DEA / défibrillateurs sauvent des vies

Laurent

Effacer la ride du lion avec de l’acide hyaluronique

Team Wpress

L’hypnose, une véritable réponse thérapeutique reconnue !

adrien

Comment choisir une offre en assurance santé ?

Laurent