Une consultation par an chez le dentiste est à faire systématiquement pour la bonne santé des dents. Trouver un spécialiste à Budapest à proximité de chez soi n’est pas une « mince affaire ».
Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.
Privilégiez un dentiste renommé
Cela est tout à fait normal, mais lorsqu’il s’agit d’effectuer une première visite chez le dentiste, il faut d’abord vérifier s’il fait partie des chirurgiens-dentistes agréés. Vous pouvez consulter l’annuaire fourni par l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.
Vous pouvez aussi prendre en compte les appréciations de votre voisinage sur sa fiabilité.
Optez pour un praticien local
Il est plus pratique de choisir un dentiste qui se trouve à proximité de votre domicile ou du lieu de travail pour ne pas arriver en retard et pour éviter les contraintes sur la route et le trajet. Ainsi, vous aurez le temps de « souffler » avant de vous asseoir sur le fauteuil du dentiste. Il est judicieux de vous informer sur les horaires de réception du praticien. Vous vous organiserez en fonction de vos créneaux pour vous libérer. Vous pourrez prendre un rendez-vous pendant les heures de repas, ou en fin de semaine.
Pour les patients occupés par leur travail, il est possible de se rendre auprès des CSD (centres de santé dentaire). La prise de rendez-vous rapide et la réception au service d’urgence dentaire en sont les principaux avantages. À noter qu’ils peuvent recevoir les patients du matin jusqu’à l’après-midi, et en fin de semaine.
Choisissez le spécialiste dentaire qui vous rassure
L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire déclare que presque tous les Français ont la stomatophobie. Ils ont peur de tout ce qui a trait aux prestations dentaires, et pour cela il leur faut quelqu’un qui sait les mettre en confiance, celui qui les traite avec délicatesse et patience. Si ce n’est pas le cas, vous ferez mieux de vous adresser à un autre praticien.
Si vous vous rendez pour la première fois dans un cabinet dentaire Hongrie, la première impression compte et elle est concluante.
Si à l’accueil on vous reçoit avec courtoisie, c’est le reflet d’un professionnalisme certain. S’il s’agit d’un appel téléphonique, l’assistante vous demande quelques informations concernant :
– La personne qui vous a recommandé le cabinet (pour la remercier) ;
– Votre disponibilité; le cas échéant, pour vous proposer un rendez-vous) ;
– L’objet de votre consultation (soin d’urgence ou examen).
À ne pas oublier
Si vous êtes de passage à Budapest ou dans d’autres villes hongroises, vous pourrez tomber sur un centre de soin dentaire agréé. Ce type d’établissement propose généralement des tarifs à la portée de tous. Vous pourrez également y bénéficier d’une prise en charge par un tiers, sauf s’il s’agit d’une intervention d’urgence.