Blog annuaire-feminin.com
Image default
Santé et Bien-être

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Avoir un poids idéal améliore la qualité de vie et permet de vous sentir bien dans votre peau. Mais, comment réussir à se débarrasser des excès de graisse qui constituent une gêne permanente ? Une méthode innovante d’amincissement par le froid et qui ne comporte aucun risque pour l’organisme, la cryolipolyse permet d’éliminer efficacement et rapidement les cellules graisseuses. Il s’agit d’un traitement non invasif ne nécessitant pas d’anesthésie et qui est donc une excellente alternative à la liposuccion de par ses spécificités.

La technique d’amincissement par le froid

La cryolipolyse est née du constat que les cellules graisseuses étaient très vulnérables au froid intense et qu’il était donc possible de les éliminer en les exposant à une température extrêmement basse. Ce type de traitement permet même de retirer les graisses tenaces dans des zones spécifiques. Au fil du temps, la perte de poids est considérable (20 à 40 %) et le corps se transforme peu à peu, sculptant ainsi votre silhouette.

Mais pour que cette méthode soit efficace et fiable, il convient de vous adresser à des médecins qualifiés et expérimentés pratiquant la cryolipolyse dans un centre spécialisé à Cannes ou ailleurs. Ces derniers disposent en effet du matériel et du personnel nécessaires pour vous mettre dans de meilleures conditions et pour veiller au bon déroulement des soins.

La cryolipolyse en quelques étapes

Avant d’entamer les soins, le patient est d’abord pesé et mesuré afin d’évaluer l’épaisseur de la graisse sur les zones à traiter et définir les paramètres de l’appareil à utiliser. Il est ensuite allongé sur la table de traitement afin que la machine puisse faire son travail. Avant de la mettre en marche, un gel est appliqué sur les zones ciblées afin de protéger la peau du froid. Pendant le traitement qui dure environ une heure, l’appareil contrôle la température sur la surface traitée, ce qui lui permet de maintenir un degré de froid suffisamment élevé pour éliminer les cellules graisseuses. Il est également à noter que le patient peut ressentir une légère pincée et des picotements qui ne seront que passagers et disparaîtront avec l’engourdissement du corps provoqué par le froid. Ce dernier pourra même reprendre ses activités sociales immédiatement après la séance.

En outre, il convient de souligner que la nage, les massages ainsi que toute activité physique intense sont à éviter après une séance de cryolipolyse.

Related posts

Les protections hygiéniques bio pour le bonheur des femmes et de la planète

Journal

Suivre des cours de yoga à Nyon

Team Wpress

Quel type de massage choisir ?

sophie

Les particularités de l’Améthyse

sophie

Comment assurer le bien-être des salariés au travail ?

Laurent

Le yoga pour améliorer votre santé globale

sophie

L’hypnose conversationnelle

sophie

Les propriétés de l’huile de rose musquée

sophie

Comment trouver le meilleur dentiste ?

sophie