Votre mariage, vous en rêvez depuis votre enfance. Pour cette journée, vous voulez être la plus belle. Cependant, devant le choix pléthorique des robes de mariées, vous ne savez pas quel modèle choisir pour vous mettre en valeur. Voici quelques astuces pour choisir votre robe en fonction de votre silhouette.
La robe de mariée fourreau pour les silhouettes filiformes
La robe fourreau, également appelée robe de mariée droite, doit entrer en harmonie avec votre silhouette. Il s’agit d’une robe ajustée qui se porte généralement longue.
Très élégante, elle convient parfaitement aux femmes plutôt grandes avec une silhouette fine ou pulpeuse avec une taille marquée. Idéal donc si votre morphologie est en X ou en 8.
La robe de mariée empire pour les silhouettes généreuses
La robe de mariée style Empire flatte la silhouette. Elle s’ajuste au niveau du buste et s’évase plus ou moins fortement sur les longueurs.
Généralement longue, la robe empire masque impeccablement les rondeurs au niveau des hanches, des cuisses et du ventre. Il s’agit d’une valeur sûre qui est mise en valeur par les chignons travaillés ou les voiles.
Ce type de coupe sublime les morphologies en A, en O ou en V.
La robe de mariée sirène pour les silhouettes sculptées
La robe de mariée sirène est la robe féminine par excellence. Très ajustée au corps, elle ne pardonne aucune imperfection. Il s’agit donc d’un modèle destiné aux femmes qui ont totalement confiance dans leur silhouette.
Se suffisant à elle-même, la robe sirène met la mariée en valeur avec un maquillage sobre et élégant. Elle s’accompagne également de bijoux discrets qui ne doivent pas casser la silhouette.
Choisir une robe de mariée ne se fait pas au hasard. Il s’agit de trouver un modèle qui correspond à la fois à vos envies et à votre silhouette. Avec les multiples coupes existantes, vous trouverez forcément votre bonheur.