Les piercings servent à embellir différentes parties du corps. Vous pouvez les placer sur le visage ou sur le nombril, notamment dans les endroits visibles. Par ailleurs, certains ont des piercings sur la partie intime. Le choix du piercing se repose principalement sur la zone où vous souhaitez poser une boucle. Nous vous dévoilons les types de piercings selon leurs emplacements respectifs.
Les piercings à l’oreille
Le piercing, tatoos, muscu, les nouveaux codes de la mode attirent toutes les catégories de personnes. Les oreilles sont certainement les zones les plus favorables aux piercings. D’ailleurs, plus de 80 % des femmes portent des boucles d’oreilles. Certaines petites filles se font même percer les oreilles à la naissance. Des piercings à l’oreille restent ainsi une tendance intemporelle pour les femmes. Ils s’adaptent également pour les hommes qui souhaitent ajouter un style original à leur apparence physique. Il existe de nombreux styles de boucles d’oreilles : boules, pics, labrets, spirales, anneaux, etc. Vous pouvez sélectionner le format du bijou en fonction de votre goût, de votre morphologie et aussi des évènements.
Choisissez la partie de l’oreille qui portera vos bijoux préférés : le lobe, l’hélix et le tragus. Vous pouvez miser sur un seul ou quelques trous suivant votre style. Certains affichent une dizaine de piercing sur chaque oreille. Il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de la santé si vous présentez souvent des hémorragies, des infections ou des allergies aux moindres blessures. En même temps, n’hésitez pas à découvrir les risques du piercing.
Les piercings du visage
Les piercings du visage sont parfois destinés pour les personnes à fort caractère. Ils s’adaptent pour celles qui sont déjà dans le domaine professionnel. En fait, la plupart des établissements scolaires n’acceptent que les piercings de l’oreille.
Le nez s’avère la partie du visage la plus favorable aux piercings. Tout comme l’oreille, cette zone présente une facilité de guérison. Mieux encore, il est possible d’enlever le piercing en temps voulu. Comme l’espace est assez limité, un seul trou est suffisant. Les bijoux convenables à ce type de piercing se déclinent généralement en clous ou en anneaux.
Avec l’évolution de la science, le piercing se fait à partir d’un pistolet. La douleur n’est plus à craindre, car le bijou sera posé en une seule seconde. C’est pourquoi de nombreux jeunes se lancent dans le piercing des zones plus sensibles. Il s’agit des lèvres et des sourcils. Le piercing aux lèvres consiste à poser un bijou en dessous de l’extrémité de la lèvre inférieure.
Les piercings du corps
Aimez-vous aller à la piscine et à la plage ? Les maillots à deux pièces vous intéressent-ils ? Décorez votre nombril avec un joli piercing. Les hommes peuvent essayer des piercings sur les tétons. Les passionnés des piercings peuvent essayer de poser des bijoux sur la nuque, le poignet ou la hanche. Il est possible de mettre des piercings sur les parties génitales. Pour cette option, il convient de rejoindre un spécialiste puis de respecter des consignes d’hygiènes strictes.
Lorsque vous consultez un professionnel du piercing, assurez-vous que ses équipements soient bien désinfectés. Le contact avec une aiguille non stérilisée risque de transmettre des virus comme le VIH.