Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre lieu de vente ? Ne cherchez pas loin, la bâche extérieure répond certainement à vos attentes. Accessible à moindre coût, ce type de support de communication offre une bonne résistance à l’abrasion, au gel et à l’humidité. Généralement fabriquée en PVC, la bâche publicitaire, qui est recouverte d’une couche protectrice, conserve longtemps ses couleurs même dans les régions à fort ensoleillement. La durée de vie avoisine les cinq ans.
Le numérique, le nec plus ultra en matière d’impression sur bâche extérieure
L’impression sur bâche extérieure se fait avec la technologie numérique qui utilise quatre couleurs (noir, cyan, magenta, jaune), comme avec une imprimante de bureau à jet d’encre. Il est cependant possible d’utiliser des dégradés plus fins pour obtenir huit couleurs, c’est-à-dire les quatre couleurs initiales et des demi-teintes. Ce procédé garantit une réalisation unique ou des grandes séries, et ce dans divers formats.
Avant une impression sur bâche extérieure, il convient de bien déterminer l’endroit d’exposition, car cela conditionne le format. Il est également conseillé de se mettre au courant de la législation en vigueur pour connaitre les formats autorisés. La matière doit aussi être adaptée en fonction des contraintes des lieux, tout comme la conception graphique qui doit être attrayante. Pour cela, le recours aux services d’un studio professionnel n’est pas superflu.
Les types de bâches adaptés à un usage extérieur
Les fabricants proposent une multitude de bâches adaptées à un usage extérieur. La bâche économique 450 g se présente comme la solution aux budgets serrés. Recommandée pour les campagnes de courte durée, elle est réalisable sur mesure et peut être imprimée en quadrichromie UV en 360 dpi. La surface maximale conseillée est de 8 m².
La bâche standard HD 510 g, qui est un peu plus chère que la bâche économique, permet une impression quasiment irréprochable, avec des nuances de couleurs et des détails subtils. Elle offre aussi une haute résistance aux rayons UV, à la poussée du vent et à l’humidité, avec une largeur maximale conseillée de 5 m.
Pour les animations mobiles ou une communication de proximité, les professionnels recommandent la bâche en polyester 210 g M1. Cette matière présente l’avantage de ne comporter aucune limite de taille, car les raccords sont toujours possibles. L’impression peut se faire en recto quadri sublimation HD et en 1440 dpi.