Blog annuaire-feminin.com
Image default
Vie pratique

Les taxis conventionnés

Si vous êtes atteint d’une maladie longue durée, vous avez besoin évidemment de vous déplacer régulièrement pour vos parcours hospitaliers ou vos traitements qui nécessitent plusieurs trajets par semaine aller et retour. Sachez que vous pouvez bénéficier d’un taxi conventionné 02 pour vos différents déplacements.

 

Les définitions

 

            Le taxi VSL

 

Un taxi VSL ou taxi Véhicule Sanitaire Léger est un taxi spécialisé dans le transport des personnes blessées ou malades vers un établissement de santé, et doit être conduit obligatoirement par un ambulancier et qui peut transporter jusqu’à trois malades.

 

            Le taxi conventionné

 

Un taxi conventionné  Aisne est sous la convention de la sécurité sociale et donc il répond à un cahier des charges, à des critères bien précis plus une enquête de moralité. Le patient peut donc bénéficier gratuitement d’un taxi conventionné s’il répond bien sûr aux conditions de prise en charge.

 

Les différences

 

Après ces définitions, nous pouvons remarquer qu’il y a une vraie ressemblance entre un taxi VSL et un taxi conventionné Compiègne. En effet, ils sont tous les deux des taxis médicaux qui ramènent des patients malades vers leurs centres de santé. Aussi, si le transport du malade est pris en charge par la sécurité sociale, c’est au médecin traitant de choisir le taxi qui conviendra à son patient, qu’il soit VSL ou conventionné. Bien entendu, étant un véhicule de transport pour les malades, ces taxis se doivent d’être bien confortables, spacieux et sécurisants, mais surtout, ils doivent respecter à la lettre les règles d’hygiène.

 

Mais entre taxi conventionné Compiègne et VSL, les différences sont :

  • Le taxi conventionné Soissons par la CPAM, en plus des malades, peut également effectuer des transports classiques. Par contre, le taxi VSL ne peut transporter que des malades voulant se déplacer vers un centre hospitalier bien défini.
  • Le taxi conventionné Nogent sur Oise n’a aucune différence visible par rapport au taxi classique. Les taxis VSL sont de couleurs blanches et portent par contre le sigle de la croix bleue à six branches.
  • Le taxi conventionné hôpital Saint Louis est conduit par des chauffeurs classiques, mais le taxi VSL est conduit par des ambulanciers. De ce fait, ce dernier doit toujours avoir en sa possession une trousse de secours en cas de nécessité, ce qui n’est pas obligatoire pour les chauffeurs classiques.
  • Le taxi conventionné Château Thierry est réglementé par les législations des taxis, mais le taxi VSL doit être reconnu par l’ARS ou l’agence régionale de santé.

 

 

 

Related posts

Comment trouver un plombier sérieux à Bezons

Journal

F.Silnicki, votre conseiller en communication politique

Team Wpress

Parrainage internet et mobile pour plus d’avantages

Claude

Tout savoir sur les études professionnelles en couture

sophie

Entreprise de désinsectisation : comment faire le bon choix ?

sophie

Utilisation du CBD (Cannabidiol) pour traiter les symptômes de la maladie d’Alzheimer et d’autres démences

Laurent

Comment gagner à Euromillions ?

Claude

Divorce sur internet : le vrai et le faux

sophie

Placement immobilier : ce qu’il faut savoir

Laurent