Sur la seule année de 2018, près de 5,8 milliards de tampons hygiéniques ont été commercialisés aux États-Unis. Au niveau mondial, on estime que 45 milliards de protections hygiéniques finissent chaque année à la poubelle, contribuant fortement à la pollution de la planète. Fort heureusement, pour mieux préserver l’environnement, les protections hygiéniques bio viennent changer la donne.
Des protections sans plastique pour préserver l’environnement
Les protections hygiéniques traditionnelles contiennent des quantités plus ou moins importantes de plastique. Ce qui en fait des déchets plus complexes à recycler et plus polluants pour l’environnement. A contrario, les protections hygiéniques bio sont uniquement fabriquées avec du coton. Alternatives écologiques crédibles, elles ne contiennent pas de plastique.
Par conséquent, elles sont biodégradables et peuvent être décomposées naturellement, sans impact négatif sur l’environnement. Pour donner un souffle nouveau à la terre et à la mer, opter pour des protections écologiques est une démarche salvatrice pour préserver la nature de la pollution par le plastique.
Des protections féminines sans produits chimiques
Légers picotements, démangeaisons parfois intenses, irritations, voire allergies, les tampons et serviettes hygiéniques classiques contiennent des parfums, du chlore, des dioxines, du glyphosate (herbicide), etc.
Tous ces produits toxiques finissent par agresser les parties génitales, des zones particulièrement sensibles. Par ailleurs, ces substances sont dangereuses pour la santé, perturbateurs endocriniens pour certains, produits irritants et cancérigènes pour d’autres. Par contre, les protections hygiéniques féminines bio sont plus saines, soucieuses du bien-être des femmes et ne contiennent pas de produit chimique dangereux.
Le plaisir d’être bien protégé au quotidien
Entre fuites et inconfort permanent, les protections classiques ne répondent pas toujours aux besoins des femmes. Pour leur apporter un confort optimal et une sensation de plaisir inégalable, les protections hygiéniques bio ont été entièrement repensées.
Elles sont plus discrètes, conçues pour convenir à toutes les morphologies et peuvent être utilisées sans risque de fuite grâce à l’incroyable pouvoir absorbant du coton. Appréciée pour sa douceur, cette matière profite d’une capacité de rétention nettement plus élevée que les protections ordinaires.