Blog annuaire-feminin.com
Image default
Charme au féminin

Pourquoi la masturbation est excellente pour la santé ?

Longtemps condamné par la morale, l’onanisme, plus communément appelé masturbation, se révèle être une pratique très saine mais également recommandée par les sexologues et les médecins. La masturbation apporte plaisir et relaxation, mais de là à parler de bénéfices pour la santé, il y a une gorge profonde. Vous seriez pourtant étonné des bienfaits reconnus de la masturbation sur le mental et sur le corps.

Un esprit sain dans un corps sain

Votre cerveau est le premier bénéficiaire du plaisir intime. Comme pendant un rapport sexuel, la masturbation produit une libération d’endorphine, bien connue pour faire baisser le stress et favoriser le sommeil. Votre cœur vous est également reconnaissant de pratiquer les caresses intimes régulièrement : il a été prouvé que les personnes pratiquant une activité sexuelle régulièrement étaient moins sujets aux accidents cardiaques, à condition de rester raisonnable.

Mais nous ne sommes pas tous égaux face à la masturbation : certaines personnes ont des blocages culturels ou personnels et se refusent le droit de se faire du bien. Pour eux, il existe quelques idées pour booster son imagination, comme par exemple les lectures érotiques soft ou les films pornographiques. Il existe tellement de style différents que chacun peut trouver son bonheur en fonction de ses aspirations.

Une reconnexion profonde avec soi-même

Pratiquée massivement par les hommes depuis des temps lointains, les femmes, grâce notamment au développement de l’industrie du sex toy, sont aussi de la partie. Le nombre de femmes avouant pratiquer régulièrement l’auto-érotisme ne fait qu’augmenter. Et c’est une excellente chose : mieux connaître son corps est un excellent moyen d’atteindre l’orgasme plus facilement. De nombreuses femmes qui ne parvenaient pas à jouir ont retrouvé, grâce à la masturbation, la vie conjugale qu’elles méritaient.

Enfin, la masturbation est reconnue pour améliorer le plaisir sexuel entre des partenaires réguliers. Savoir ce qui vous fait plaisir et pourvoir le montrer à l’autre, tout en apprenant à comprendre les subtilités du plaisir de votre compagne ou de votre compagnon, permet d’augmenter le plaisir partagé. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour améliorer sa santé !

Related posts

Expérimenter le massage sensuel

sophie

Perruques pour femme : que trouve-t-on sur le marché ?

Claude

Le stimulateur clitoridien : la clé du plaisir

Journal

À la découverte des jeux coquins à faire lors des soirées en amoureux

sophie

Perruque pour femme : l’atout féminin par excellence !

Journal