Blog annuaire-feminin.com
Image default
Loisirs et Divertissement

Au Maroc, le choix de parcs d’attractions s’élargit toujours

Ces dernières années, la plupart des grandes villes marocaines se sont dotées de parcs d’attraction. Les anciens lieux de loisir ont été remis à neuf, et de nouvelles constructions ont vu le jour. Les familles ont désormais le choix pour leurs activités de loisir, à des tarifs abordables.

Les vieux parcs sont tombés en désuétude

Il y a longtemps, des parcs d’attraction ont été implantées dans les principales villes touristiques du Maroc (Casablanca, Agadir, Marrackech…). Toutefois, ces lieux de loisir ont été mal entretenus, et ils ont fini par ne plus intéresser les familles en quête d’activités ludiques.

Par ailleurs, les enfants ont constaté l’énorme décalage entre ces vieux parcs et les installations plus modernes qu’ils voyaient à la télévision. Ils rêvent de grands espaces à thème et d’attractions palpitantes, ceux qui ont eu la chance d’expérimenter des parcs à l’étranger ne veulent plus passer du temps dans les parcs locaux. Sans entretien ni rénovation, ces derniers sont tombés en ruines pour la plupart.

Les parcs sont à la fois ludiques et éducatifs

Les parents marocains sont unanimes sur l’utilité des parcs d’attractions. Pour eux, ces installations sont plus intéressantes que les kermesses et autres fêtes, car elles ont une réelle portée éducative. En effet, les activités proposées dans ce type d’endroit contribuent à étoffer les connaissances des enfants et à améliorer leurs capacités personnelles. C’est surtout le cas des parcs à thème et des jeux intelligents qui suscitent la curiosité et la réflexion des enfants.

Cependant, la plupart des parcs intéressants s’avèrent souvent peu abordables. Passer du temps dans un parc de loisirs à Marrakech coûte trop cher pour la majorité des parents de la classe moyenne. Heureusement, l’ouverture de nouveaux parcs a permis de changer les choses.

De nouveaux parcs pour tous publics

Face au manque de parcs d’attractions, divers opérateurs ont décidé de mettre en place des solutions répondant aux besoins des familles marocaines. Des investisseurs ont par exemple réalisé la remise à neuf de vieux parcs tombés en ruines. D’autres ont initié des projets de construction, donnant naissance à des centres de loisir dignes de ce nom, accueillant à la fois les enfants et les moins jeunes.

Ainsi, des parcs à thème proposent désormais des activités intéressantes, dédiées aux enfants ou à un public plus âgé. Le choix est large : parc éco-touristique, mini zoo, parc aquatique, espaces verts, etc. A Marrakech ou Agadir, les parcs sont désormais aussi riches qu’abordables.

Related posts

Activité en Ardèche

sophie

Louer une voiture de prestige : la tendance du moment

sophie

Gorges de l’Ardèche et location de canoë

sophie

Sur le ring de boxe, conseils et précautions pour les boxeurs

Team Wpress

Mentalisme et magie pour l’animation de vos événements

Team Wpress

Un mentaliste réputé qui ravira vos convives

Team Wpress